Conférence internationale Scratch à Bordeaux du 19 au 21 juillet 2017

de | 26 avril 2017

Le logiciel Scratch, créé par le laboratoire Média du MIT, porte  un langage de programmation destiné à la création d’histoires interactives, de dessins animés, de jeux, de compositions musicales, de simulations numériques et à leur partage sur le Web. Il vise l’apprentissage de concepts fondamentaux en mathématiques et en informatique par une approche ludique de l’algorithmique pour les élèves dés le cycle 2 jusqu’en terminale, en les aidant à créer, raisonner et coopérer.

Al’occasion du 10ème anniversaire de Scratch, les chercheurs organisent un grand colloque international qui aura lieu cette année à Bordeaux du 19 au 21 juillet (une année sur deux, le colloque a lieu à Boston, et une année sur deux en Europe; c’est la première année qu’il sera organisé en France). Autour du colloque, de nombreuses manifestations sont prévues.

Les travaux des stagiaires avec leurs élèves, les expériences réalisées autour de la programmation ou de la robotique, sous forme de vidéo ou de posters, pourront être présentés.

Dans ce cadre, Béatrix Vincent, CPC Montpellier-Saint Jean de Védas, présentera un poster présentant le projet eTwinning intitulé “international Scratch challenge” auquel deux écoles de sa circonscription ont participé parmi une centaine d’établissements partout en Europe:

ENGLISH POSTER

le site du colloque: http://www.scratch2017bdx.org/fr/hello-world/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*